• Actualités
  • Cap emploi et Pôle emploi se rapprochent pour une meilleure insertion des travailleurs handicapés

Cap emploi et Pôle emploi se rapprochent pour une meilleure insertion des travailleurs handicapés

|

Depuis avril 2021, 13 agences Pôle emploi de Seine Maritime accueillent dans leurs locaux les conseillers de Cap emploi Rouen Dieppe, spécialisés dans l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, afin de fluidifier et accélérer les processus d’intégration de ces personnes.

Cap emploi Rouen Dieppe a fait partie en 2020 des 19 sites pilotes au national qui ont expérimenté le lieu unique d’accueil pour délivrer une offre de services commune. Dans le cadre d’un déploiement généralisé progressif, les conseillers de Cap emploi interviennent désormais sur l’ensemble des agences Pôle emploi de la Seine Maritime.

L’objectif de ce rapprochement est d’améliorer le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap. Il simplifiera les démarches et limitera les réorientations entre opérateurs.
Concrètement les personnes sont à présent reçues dans les locaux de Pôle emploi et bénéficient de l’offre de service et de l’expertise des deux réseaux.

Pour les employeurs ce rapprochement permet aussi de clarifier et de coordonner les interlocuteurs et les offres de services mobilisables lors de leur recrutement.

Cap emploi utilise à présent le système informatique de Pôle emploi ce qui permet aux deux réseaux d’agir de concert sur chaque situation individuelle.

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.