• Actualités
  • Conseil de la Vie Sociale 2021 de l’IME Max Brière.

Conseil de la Vie Sociale 2021 de l’IME Max Brière.

| ,

Les membres du Conseil de la Vie Sociale se sont réunis le 16 mars 2021 à l’IME Max Brière. Ces nouveaux membres veulent mettre en place une représentation dynamique des personnes accueillies à l’IME et la SEAP. La méthodologie choisie se veut participative et accessible à tous. C’est ainsi, que les représentants des jeunes se réuniront plus régulièrement. L’objectif est de 4 conseils pléniers par an et des réunions de travail intermédiaires. Les représentants des familles rappellent qu’ils restent à la disposition des parents pour tenter de répondre à leur demande.

Cette séance dynamique permet d’aborder de nombreux thèmes. Le Conseil valide le compte rendu de la précédente séance de Décembre 2020 . La présidente Emilie D. a donc pu ouvrir la séance en engageant la réflexion et les échanges concernant l’ordre du jour établi.

Déroulement de séance :

Elle a réunit l’ensemble des représentants pour faire un écho sur les travaux et achats récemment réalisés et à venir. Dans un premier temps, des photos sont, par conséquent, projetées afin de présenter visuellement les travaux. Les membres valident le projet de lettre à adresser à la mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et à l’Assemblée Nationale. Une visite est des locaux est souhaitée.

La présidente demande ensuite à la directrice de pouvoir présenter les projets à venir dans lequel l’Association et l’établissement s’inscrivent.

Dans un dernier temps, Emilie D. sollicite son Conseil de la Vie Sociale afin de pouvoir contribuer à la réflexion de plusieurs thèmes :

-la sensibilisation à la préservation de l’environnement,

-le pack symbolique des outils à mettre en œuvre pour symboliser le passage des 18 ans

-le pack symbolique des 20 ans et du passage vers le milieu adulte ou milieu professionnel.

Le prochain CVS pourrait avoir lieu dans un lieu extérieur à l’IME. L’objectif sera de visiter les divers pôles de l’Association Le Pre de la Bataille. Le premier lieu éventuel évoqué serait l’espace de co-working de l’ESAT.

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.