Des jeunes de la SEAP en voyage 🚐 !

| ,

Partir vivre une aventure avec ses camarades; quitter pour un petit temps le domicile parental ; découvrir de nouveaux horizons ; partager d’autres moments avec les éducatrices ; laisser le collectif de l’IME quelques temps … Toutes les raisons étaient bonnes pour s’autoriser cette escapade dans ce beau gîte tout en étant bien accompagné.

Les expériences vécues :

Un point commun entre tous : les sourires 😀 encore et encore très largement partagés entre les participants.

⚽ Valentin a découvert un nouveau terrain de jeu de foot, tant dans les grands espaces du jardin que dans le gîte. Pas question de se reposer, l’essentiel était de prendre du plaisir, de pouvoir faire courir son partenaire de jeu. Un plaisir de Valentin : la dégustation matinale de la fameuse pâte à tartiner de Chantal.

🎧 Marie, quant à elle, a particulièrement apprécié le calme des lieux, le confort douillet de son lit, des fauteuils. Toutefois, la cuisine ouverte dans laquelle elle a pu cuisiner avec Anne était aussi un point fort.

🙋‍♀️ Pour Justine, grande première d’une soirée hors de son domicile. Son visage parlait de lui même, elle était rayonnante. Petites attentions des professionnelles pour son confort, sa coquetterie et tout ceci rythmé de musiques sympas et entrainantes. Que de la joie pour Justine.

🎤 Ryme, toujours très joyeuse, elle était particulièrement détendue. Ravie de pouvoir initier les camarades à ses plaisirs musicaux, elle a partagé sa bonne humeur durant ces quelques jours.

🏃‍♀ Lola, contente de pouvoir se déplacer à son gré dans ces grands espaces, a pris plaisir à profiter du moindre instant pour « chiper » tout objet qu’elle prend plaisir à faire tourner. Au fil des jours, Lola a découvert, grâce à l’adaptation de son environnement par les professionnelles, les bienfaits d’une nuit de repos dans son lit. Petite mention particulière pour Lola pour la balançoire et la pâte à tartiner de Chantal.

Les jeunes s’accordent tous pour féliciter la douceur des professionnelles et leurs talents en cuisine. Ce séjour fut un régal.

Par conséquent, Merci à Isabelle, Chantal, Anne et Estelle pour cette belle initiative.

« Dites Mesdames, quand est-ce qu’on repart? »😁

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.