Cette intervention auprès des étudiants en première année de formation à l’Institut Régional de Travail Social à Hérouville Saint Clair avait pour objectif de développer la méthodologie d’intervention sociale d’intérêt collectif. Le support de l’atelier Cuistots en herbe permettait le lien entre la théorie et la pratique du terrain. Nous avons souhaité la participation d’une bénéficiaire de l’activité pour transmettre son témoignage et ses ressentis.
« Intervenir auprès des étudiants en 1ère année de formation Assistant de Service Social a été riche d’échanges. Nous avons exposé la méthodologie d’intervention sociale d’intérêt collectif en s’appuyant sur le support de l’atelier Cuistots en herbe. Nous avons souhaité partager notre expérience et notre démarche pour donner envie aux futurs travailleurs sociaux de s’initier à cet accompagnement. La présence de Sabrina a permis un retour direct de bénéficiaires et son précieux témoignage a souligné l’importance de la relation de confiance et d’une prise en charge complète par l’accompagnement individuel et collectif » Sarah Pradier, assistante de service social au SAVS.
« J’ai super bien aimé la présentation que je faite avec Sarah j’aimerais bien participer à d’autres présentations. C’était intéressant d’échanger avec les étudiants et de répondre à leurs questions et de savoir leur répondre. Et aussi savoir le métier d’assistante social ». Sabrina Fernandes, adhérente du SAVS 👩🍳