La kermesse écolo de l’IME

|

Dans le cadre des semaines de l’environnement associatives organisées sur tous les pôles et de la journée mondiale de l’environnement, l’IME Max Brière a proposé une kermesse écolo aux jeunes et leur famille.

Celle-ci a bénéficié d’une météo clémente et a pu se dérouler sans anicroche dans un cadre champêtre.

  • Les sourires ont été le point commun entre tous tout le long de cette journée.
  • Pour Emilie, présidente de notre Conseil de la Vie Sociale (CVS) : « les gens étaient très contents ».
  • Pour Samuel « tout le monde n’avait pas le temps de tout faire donc les gens repartaient ». Pour autant, il dit avoir expliqué son stand sans arrêt toute la journée. Les gens étaient intéressés. Mme Guillotte précise que le stand de Samuel sur le circuit du déchet jusqu’à la mer a eu un succès notable.  Le jeune confirme ce propos. Un membre du conseil d’administration de l’Association a pointé l’intelligence recherchée des stands proposés et salue la créativité de l’équipe.  
  • Des parents ont remercié l’IME pour l’organisation de cette fête en disant qu’ils avaient passé un bon moment en famille.
  • Quant à Aminata, celle-ci dit avoir très bien mangé. Les frites étaient un délice. Le succès des smoothies et des glaces à l’italienne a pu être remarqué puisque les stocks ont été totalement épuisés.

L’équipe remercie les familles pour les délicieux gâteaux apportés. Les ventes remboursent en partie le stand des glaces et des smoothies. La participation des familles pour une association en faveur de l’écologie sera redistribuée à Surf Rider et la WWF.

Pour l’année prochaine : Des personnes suggèrent que le thème soit sur la mobilité. A réfléchir 🤔 !

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.