• Actualités
  • Le CAJ s’engage en faveur de l’écologie

Le CAJ s’engage en faveur de l’écologie

|

Dans le cadre de la semaine de l’environnement du 7 au 10 juin les participants du CAJ de Rouen et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf se sont mobilisés. Différentes activités relatives au respect de l’environnement et au développement durable ont été organisées. Les actions ont débuté un peu avant cette semaine de sensibilisation avec une collecte de stylos usagés et leur dépôt auprès d’une association de recyclage partenaire de l’ESAT de Notre-Dame-de-Bondeville.  

Le 7 juin

Les personnes du CAJ ont participé à plusieurs temps forts lors de cette journée :

  • Certain(e)s ont participé aux ateliers d‘information et de sensibilisation aux gestes éco responsables proposés par le SMEDAR sur le site Rouen.
  • D’autres ont participé à l’activité pédibus avec collecte et dépôt de bouteilles dans les containers du quartier St Sever et du quartier préfecture. Un dépôt a aussi été effectué au container de Bapeaume.
  • Enfin les participants du CAJ de Rouen ont co-organisé avec les animatrices tout au long de la journée différents ateliers de créations d’objets avec des matériaux de récupération.

Le 8 juin

Les participants du CAJ de Rouen se sont rendus à l’IME pour présenter une projection informatique sur le thème des gestes éco responsables auprès des jeunes.

Le même jour, le CAJ de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf a participé à l’activité pédibus alternative au transport en commun et renforçant le lien social entre les personnes.

Le 9 juin

Le CAJ de Rouen a proposé un atelier créatif jardinières aux résident(e)s du Foyer d’Accueil Médicalisé. En parallèle, certains ont participé avec les jeune de l’IME à l’activité pochoir « Ici commence la mer » sur le site de Rouen sensibilisant aux déchets polluants jetés dans les égouts.

Le 10 juin

Le CAJ de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf a participé à des activités ludiques sur le temps du midi (pétanque, molky) présentées comme alternatives à l’utilisation des outils numérique (consommateurs d’énergie) et renforçatrices de liens conviviaux sur les temps libres.

Les participant(e)s ont apprécié cette semaine de sensibilisation. Les professionnel(le)s ont été enthousiastes durant cette semaine ludique et pédagogique.

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.