• Actualités
  • Nouvelle collaboration entre l’Association et l’Entreprise de Travail Temporaire HUMANDO

Nouvelle collaboration entre l’Association et l’Entreprise de Travail Temporaire HUMANDO

|
Photos d'illustration rencontre HUMANDO
Le Pré de la Bataille rencontre Humando : 

Une nouvelle collaboration entre l’Association Le Pré de la Bataille et l’ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) HUMANDO a vu le jour lors d’une rencontre le 26 octobre 2021 au sein de notre espace coworking. Les membres des équipes de la DASPPH (Démarche d’Accompagnement Socio-Professionnel des Personnes Handicapés), de la PPI (Plateforme de Préparation à l’Inclusion), du Tremplin et du DEA (Dispositif Emploi Accompagné) ont pu échanger sur les perspectives de partenariats avec Mme Carole BARRÉ, directrice d’agence et Oksana CRAWECHENKO chargée de recrutement et d’accompagnement au sein de l’agence Humando Rouen Elbeuf. 

Suite à cette rencontre, les professionnels des différents dispositifs ont proposé aux personnes accompagnées, selon leur projet professionnel et leur profil, d’assister à une réunion d’information collective en visio le 15 décembre 2021 afin que chacun puisse y participer selon la réglementation sanitaire en vigueur. Deux participants de la DASPPH, une bénéficiaire du DEA et un opérateur de l’ESAT ont pu suivre la réunion depuis le site de Saint-Etienne-du-Rouvray, et trois opérateurs ESAT depuis le site de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. 

Madame BARRÉ Carole a présenté :

  • l’historique de l’ETTI HUMANDO,
  • son déploiement au niveau national, 
  • les différents secteurs d’activités,
  • les services d’accompagnements visant à favoriser l’inclusion et à pérenniser l’emploi des personnes accompagnées,
  • ainsi que des exemples de missions au sein de leurs différentes entreprises partenaires. 
Photos d'illustration HUMANDO
Bilan de cette rencontre :

Le partenariat entre Le Pré de la Bataille et HUMANDO a permis à deux participants de la DASPPH, deux opérateurs ESAT inscrits sur le dispositif Tremplin et une bénéficiaire du DEA de décrocher un entretien professionnel avec Madame Crawechenko. Les postulants ont été invités à participer à trois ateliers de la boîte à outils de la PPI afin d’appréhender sereinement cette rencontre. Les entretiens et les tests réalisés sur la sécurité ont permis de les intégrer sur les listes d’intérimaires d’HUMANDO. 

Affaire à suivre … ! 

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.