Partir à la découverte, vivre de belles expériences, observer les étoiles : voici les thématiques qui ont été l’idée de départ pour ces petits jeunes de la SEES de Max Brière.
C’est ainsi que Léna, Guélor, Lucas, Priscilla, Matthyew et Aminata ont fait leur baluchon. A l’intérieur, il y avait tenue de plage et de « dodo », vêtements adaptés de saison normande à savoir des bottes en caoutchouc et un imperméable. Après un baiser tout tendre le matin aux parents ou juste un coucou de la main car trop de hâte de rejoindre les copains, l’aventure commence. De belles expériences les attendaient pour les 2 prochains jours.
Les préparatifs avaient déjà été palpitants. Entre la préparation du matériel de plage, de pique nique, les courses, l’achat et le montage des tentes au sec puis en extérieur, tout était prêt. Les enfants avaient hâte de voir les étoiles. Pour autant, il a fallu reporter d’une semaine pour attendre la fin des orages. Une semaine plus tard, la pluie s’est encore invitée à la nuitée. L’envie était trop grande et l’ambiance y était peu importe la météo. Le report une seconde fois apparaissait comme impossible.
C’est ainsi que les jeunes ont pu prendre la route. Une immersion des pieds, pour certains des mollets, et d’autres, sans forcement le vouloir, des cuisses dans une mer bien fraîche a eu lieu. Le vent a permis l’envol des cerfs volants et l’émerveillement des enfants. L’observation des papillons au Naturospace a aussi ravi les exploreurs en herbe.
La nuit s’est bien passée. Quelques petits réveils par ci par là. Les enfants étaient contents et à la fois surpris de dormir dans la tente. Il a fallu, pour chacun, se familiariser avec les bruits : la pluie sur la tente, le vent qui souffle dans les feuilles, un hibou « ayant une laryngite » selon les professionnels. Le super repas a été très apprécié des enfants : melon croque-monsieur /frites et mini glace, typiquement un menu de camping. Que de plaisir !
Le coucher fut agrémenté de petites histoires, l’identification des bruits, les petits rituels de bonne nuit, les selfies et les parties de rigolades sous les flashs de la fameuse lampe frontale !