• Actualités
  • Randonnée en forêt et pique-nique du midi pour les opérateurs de l’ESAT de Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Randonnée en forêt et pique-nique du midi pour les opérateurs de l’ESAT de Saint-Pierre-lès-Elbeuf

|

RANDONNEE EN FORÊT

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, l’ESAT de Saint Pierre les Elbeuf a proposé aux opérateurs une randonnée de deux heures dans la forêt de la Marre Asse. en présence de la psychologue de l’établissement ainsi que d’une professionnelle du service social.  

L’objectif de ce temps était d’organiser, dans un cadre inhabituel et calme, un moment d’échanges hors de leur lieu professionnel. Ainsi, des discussions variées autour du rythme de travail, des liens difficiles à tisser, de la nature, des activités de loisirs en dehors de l’ESAT ont eu lieu.  

Chaque opérateur a exprimé son bien-être de pouvoir prendre le temps d’échanger ensemble. 

Cette expérience positive nous amène à la volonté de réorganiser ce type de manifestation de manière occasionnelle.

PIQUE-NIQUE

Au cours de cette semaine, les opérateurs-trices de l’ESAT de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf ont pu s’inscrire sur les midis Pique-Nique. 98 opérateurs-trices se sont inscrit(e)s et ont partager leur repas tout en jouant à la pétanque et au Molkky dans une ambiance musicale tout au long de cette semaine. Des formules Sandwichs, préparés par l’équipe restauration, accompagnés d’une glace étaient proposés aux opérateurs-trices. 

Bonne humeur, rires, détente étaient au rendez-vous. Chacun exprimait sa joie de participer à ces animations et de se retrouver ensemble sur des temps hors travail. 

PEDIBUS

Le service social de l’ESAT associé au CAJ sur le site de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf ont proposé aux opérateurs-trices qui souhaitaient s’inscrire dans une démarche écologique, de participer à un PEDIBUS le mercredi 08 Juin.  

Le départ programmé à 7h30 à la Mairie de Caudebec-Lès-Elbeuf s’est fait dans une ambiance agréable malgré un temps pluvieux. 

Les plus courageux étaient au rendez-vous, et ont parcouru sans difficulté environ de 2 km pour rejoindre l’ESAT. Le PEDIBUS a desservi 7 arrêts de bus afin de permettre à chaque opérateur-trice de participer en fonction de son lieu d’habitation et de son endurance. 

En plus de partager un moment convivial avant le travail, cette démarche a permis aux opérateurs-trices de tisser des liens tout en effectuant une activité physique accessible pour eux. 

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.