• ActualitĂ©s
  • Rencontres et Partages autour d’un projet artistique des jeunes de l’IME đŸ™‚đŸ€

Rencontres et Partages autour d’un projet artistique des jeunes de l’IME đŸ™‚đŸ€

| ,

Un superbe projet artistique coordonnĂ© par ACID KOSTIK a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© Ă  l’espace Torreton Ă  Saint-Pierre-LĂšs-Elbeuf.

Les jeunes de la SEAP, de l’IME, les Ă©lĂšves de l’Ă©cole Jules Verne et du collĂšge Jacques Emile Blanche ainsi que des rĂ©sidents de la RĂ©sidence Autonomie Marguerite Thibert ont oeuvrĂ© avec plaisir.

Un premier questionnaire partagé entre les participants de ce projet a permis à chacun de se découvrir.

Les Ă©lĂšves de Jules Verne ont ainsi rencontrĂ© 3 jeunes de la SEAP afin d’Ă©changer et de faire connaissance.

Les peintures des écoliers, les mobiles et les portraits photos captés par les collégiens ont donné lieu à une superbe exposition et un moment de partage fort en émotions pour le plus grand plaisir du public.

Ce projet Culture SantĂ© Handicap, soutenu par l’ARS Normandie, le CollĂšge, le DĂ©partement de la Seine-Maritime, la RĂ©gion Normandie, le DĂ©partement du Calvados, le DĂ©partement de l’Eure, la DRAC, l’IME gĂ©rĂ© par l’Association Le PrĂ© de la Bataille et la ville de Saint-Pierre-lĂšs-Elbeuf, est une grande rĂ©ussite.

Un grand bravo Ă  ce collectif d’artistes en herbe et merci Ă  la mairie de Saint-Pierre-lĂšs-Elbeuf pour l’organisation de cette exposition interactive. Un grand merci aussi aux professionnels de l’IME et de la SEAP qui ont orchestrĂ© sa faisabilitĂ©.

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.