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Offres d’emploi

UN(E) PSYCHOLOGUE

L’Association Le Pré de la Bataille recherche pour son Pôle Médico-Psychologique

  • Missions principales :

    Au sein d’une équipe médico-psychologique composée d’un médecin psychiatre et de deux psychologues, vous assurez des évaluations, des suivis et des accompagnements psychologiques auprès de personnes handicapées adultes accompagnées au sein de dispositifs tels que la plateforme de préparation à l’inclusion, un ESAT ou un ESAT de transition. Vous travaillez en lien étroit avec les équipes éducatives, les professionnels de santé et le secteur libéral.

    Profil et compétences requises :

    • Expérience requise dans le champ du handicap psychique et mental,
    • Posséder un sens de l’écoute,
    • Posséder un sens aigu de l’observation et de l’analyse,
    • Faire preuve de capacité à communiquer et à faire circuler l’information entre les différents intervenants (médecins, travailleurs sociaux…),
    • Etre en capacité de se positionner et de collaborer avec l’encadrement,
    • Développer des relations étroites avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes,
    • Maîtriser les écrits professionnels,
    • Prise d’initiative et rigueur,
    • Disposer des connaissances de base en informatique,
    • Bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Master 2 en psychologie clinique ou équivalent requis
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

1 540 € (négociable selon expérience)

UN(E) TECHNICIEN(NE) COMPTABLE

Le poste est à pourvoir au sein du siège social de l’Association Le Pré de la Bataille

  • Missions principales :

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la gestion et au suivi comptable de structures médico-sociales d’hébergement et d’accompagnement :

    • Gestion comptable et financière,
    • Gestion de trésorerie,
    • Révision comptable,
    • Suivi de budget,
    • Participation à l’établissements des comptes annuels, …)

Vous assurez également des missions de facturation :

    • Emission des facturations de frais de séjour, de participations aux frais d’hébergement, et toutes opérations relatives à l’accueil des résidents des structures (transports, frais médicaux, autres dépenses …), …
    • Suivi des dossiers administratifs des résidents (suivi des mouvements et collecte des éléments constitutifs du dossier de suivi administratif), …

Vous participez à l’établissement des documents budgétaires EPRD et de clôture ERRD

Profil et compétences requises :

    • Expérience requise d’une année dans un poste similaire,
    • Connaissance approfondie de la réglementation comptable, fiscale et sociale
    • Maitrise des progiciels (notamment Sage 1000 Comptabilité ou équivalent),
    • Autonomie, rigueur, réactivité,
    • Disposer de bonnes capacités relationnelles et du sens du travail en équipe,
    • Disposer de bonnes connaissances informatiques,
    • Disposer de bonnes connaissances de l’environnement législatif et réglementaire.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • BTS CGO ou équivalent requis
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

1 800 € (négociable selon expérience)

UN(E) ORTHOPHONISTE

Le poste est à pourvoir au sein de notre IME qui accueille des jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience moyenne, avec ou sans troubles associés et des jeunes présentant un polyhandicap.

Missions principales :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, motivée et engagée, vous effectuez des bilans orthophoniques, sur prescription médicale, mettez en place un projet cohérent et adaptez les programmes de rééducation à l’âge et aux possibilités de chaque jeune en lien avec son projet individuel. Par ailleurs, vous développez des relations étroites avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes (équipes éducatives, pédagogiques, professionnels de santé, …)

Profil et compétences requises :

  • Posséder un sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’analyse,
  • Faire preuve de capacité à communiquer et à faire circuler l’information entre les différents intervenants (médecins, travailleurs sociaux…),
  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Disposer du sens du travail en équipe,
  • Prise d’initiative et rigueur,
  • Bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire.

Spécificités du poste:

  • Horaires de journée du lundi au vendredi (mercredi matin seulement),
  • Congés : la moitié de chaque session de vacances scolaires,
  • Bureau et matériel à disposition,
  • Temps partiel envisageable.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Certificat de Capacité d’Orthophoniste exigé,
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

2 400 € (négociable selon expérience et ancienneté)

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