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Offres d’emploi

UN(E) AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE/ ACCOMPAGNANT(E) EDUCATIF(VE) ET SOCIAL(E)

Poste à pourvoir au sein de notre Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM)

Missions principales: 

  • Comprendre la personne handicapée et son niveau de dépendance,
  • Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne handicapée dans les actes de la vie quotidienne,
  • Veiller au confort de la personne,
  • Mettre en œuvre des aides adaptées en fonction du handicap et des besoins repérés,
  • Observer, écouter et retransmettre les besoins et désirs de la personne dans tous les aspects de sa vie,
  • Mettre en place des animations en collaboration avec l’animateur de la structure.

Profil et compétences requises: 

  • Expérience d’un an minimum,
  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Disposer du sens du travail en équipe,
  • Faire preuve de prise d’initiative.

Spécificités du poste :

  • Poste en Internat,

  • Travail semaine et week-end.

 

Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Diplôme d’État d’AMP ou Diplôme d’Etat d’AES
  • Permis B valide exigé

UN(E) PSYCHOLOGUE

L’Association Le Pré de la Bataille recherche pour son Pôle Médico-Psychologique

  • Missions principales :

    Au sein d’une équipe médico-psychologique composée d’un médecin psychiatre et de deux psychologues, vous assurez des évaluations, des suivis et des accompagnements psychologiques auprès de personnes handicapées adultes accompagnées au sein de dispositifs tels que la plateforme de préparation à l’inclusion, un ESAT ou un ESAT de transition. Vous travaillez en lien étroit avec les équipes éducatives, les professionnels de santé et le secteur libéral.

    Profil et compétences requises :

    • Expérience requise dans le champ du handicap psychique et mental,
    • Posséder un sens de l’écoute,
    • Posséder un sens aigu de l’observation et de l’analyse,
    • Faire preuve de capacité à communiquer et à faire circuler l’information entre les différents intervenants (médecins, travailleurs sociaux…),
    • Etre en capacité de se positionner et de collaborer avec l’encadrement,
    • Développer des relations étroites avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes,
    • Maîtriser les écrits professionnels,
    • Prise d’initiative et rigueur,
    • Disposer des connaissances de base en informatique,
    • Bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Master 2 en psychologie clinique ou équivalent requis
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

1 540 € (négociable selon expérience)

UN(E) ORTHOPHONISTE

Le poste est à pourvoir au sein de notre IME qui accueille des jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience moyenne, avec ou sans troubles associés et des jeunes présentant un polyhandicap.

Missions principales :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, motivée et engagée, vous effectuez des bilans orthophoniques, sur prescription médicale, mettez en place un projet cohérent et adaptez les programmes de rééducation à l’âge et aux possibilités de chaque jeune en lien avec son projet individuel. Par ailleurs, vous développez des relations étroites avec les équipes pluridisciplinaires internes et externes (équipes éducatives, pédagogiques, professionnels de santé, …)

Profil et compétences requises :

  • Posséder un sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’analyse,
  • Faire preuve de capacité à communiquer et à faire circuler l’information entre les différents intervenants (médecins, travailleurs sociaux…),
  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Disposer du sens du travail en équipe,
  • Prise d’initiative et rigueur,
  • Bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire.

Spécificités du poste:

  • Horaires de journée du lundi au vendredi (mercredi matin seulement),
  • Congés : la moitié de chaque session de vacances scolaires,
  • Bureau et matériel à disposition,
  • Temps partiel envisageable.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Certificat de Capacité d’Orthophoniste exigé,
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

2 400 € (négociable selon expérience et ancienneté)

UN(E) CONSEILLER(E) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Poste à pourvoir au sein de notre ESAT de Saint-Pierre lès Elbeuf

Missions principales :

  • Conseiller dans les domaines de la vie quotidienne avec une visée socio-éducative,
  • Impulser, participer et/ou concevoir et conduire des actions collectives de conseil, d’information auprès des groupes dans les domaines de leur vie quotidienne,
  • Mettre en place une relation d’aide, un accompagnement au plan collectif et individuel,
  • Inscrire des actions dans les dynamiques territoriales existantes et/ou participer à l’émergence de ces dynamiques,
  • Participer à la mobilisation et à la création de partenariats,
  • S’inscrire dans une dynamique associative transversale,
  • Construire avec la personne un projet personnalisé en recueillant ses désirs et ses besoins.

Profil et compétences requises :

  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Disposer du sens du travail en équipe,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Sens de l’autonomie et du rendre compte,
  • Bonne maitrise du Pack Office.

Spécificités du poste:

  • Horaires normaux,
  • Déplacements occasionnels,
  • Poste à pourvoir juillet 2021.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Diplôme d’Etat de CESF exigé,
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

1 800 €  (négociable selon expérience et ancienneté)

UN(E) CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Le poste est à pourvoir au sein de notre Pôle Parcours Professionnel composé de 4 ESAT et accompagnant près de 550 travailleurs handicapés 

Missions principales :

  • Rechercher des solutions d’insertion en permettant aux personnes d’accéder à l’emploi,
  • Elaborer des parcours d’insertion,
  • Organiser et animer des ateliers pédagogiques à distance,
  • Mettre en œuvre les techniques d’orientation professionnelle (questionnaires, grilles, outils d’orientation) adaptées,
  • Développer des relations partenariales fortes avec les acteurs de l’insertion professionnelle.

Profil et compétences requises :

  • Parfaite connaissance du marché de l’emploi et de ses rouages,
  • Parfaite connaissance des dispositifs d’insertion et de développement local,
  • Faire preuve d’un sens de l’initiative et de développement de projets,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise (de la technique) de l’entretien individuel,
  • Expérience de 3 à 5 ans dans l’insertion souhaitée,
  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Posséder un sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’analyse,
  • Faire preuve de capacité à communiquer et à faire circuler l’information entre les différents intervenants (médecins, travailleurs sociaux…),
  • Connaissance souhaitée des filières professionnelles et des métiers,
  • Disposer de bonnes capacités relationnelles,
  • Disposer du sens du travail en équipe,
  • Prise d’initiative et rigueur,
  • Maîtrise du Pack Office,
  • Bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire.

Spécificités du poste:

  • Horaires de journée du lundi au vendredi,
  • Déplacements occasionnels.
Diplôme(s) et Certification(s) requis
  • Titre de CIP exigé,
  • Permis B valide exigé
Salaire mensuel brut de base

1 850 € (négociable selon expérience et ancienneté)

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