Cap emploi Rouen-Dieppe vient de créer un poste de référent ESAT-MOT (secteur protégé – Milieu Ordinaire de Travail) afin de diversifier les trajectoires d’insertion professionnelle et sécuriser les parcours.
Thibault MULLIE, conseiller emploi à Cap emploi depuis 12 ans, nouveau référent Transitions ESAT-MOT.
Cette nouvelle mission participera activement au rapprochement entre les ESMS ( Etablissements et Services Médico-Sociaux) et le Service Public de l’emploi et permettra de répondre à différents besoins identifiés dans le cadre du PRITH[1].
Les bénéficiaires pouvant bénéficier de l’expertise du référent sont:
– Mutualisation des ressources entre le droit commun et ce qui relève du spécifique | – Accroissement de l’accès à la formation avec un renforcement des modalités de développement des compétences |
– Élargissement des opportunités de stage et/ou d’immersion en entreprise | – Détection précoce des besoins d’appui complémentaire pour les personnes |
Des outils d’aide à l’orientation communs sont en cours d’élaboration avec le Pôle Parcours Professionnel de l’association. A terme, l’ambition est qu’ils puissent être déployés sur l’ensemble du territoire Rouen-Dieppe auprès des membres du Service Public de l’Emploi.
[1] Programme Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés