Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience de navigation. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Les membres du Conseil de la Vie Sociale se sont réunis le 16 mars 2021 à l’IME Max Brière. Ces nouveaux membres veulent mettre en place une représentation dynamique des personnes accueillies à l’IME et la SEAP. La méthodologie choisie se veut participative et accessible à tous. C’est ainsi, que les représentants des jeunes se réuniront plus régulièrement. L’objectif est de 4 conseils pléniers par an et des réunions de travail intermédiaires. Les représentants des familles rappellent qu’ils restent à la disposition des parents pour tenter de répondre à leur demande.
Cette séance dynamique permet d’aborder de nombreux thèmes. Le Conseil valide le compte rendu de la précédente séance de Décembre 2020 . La présidente Emilie D. a donc pu ouvrir la séance en engageant la réflexion et les échanges concernant l’ordre du jour établi.
Elle a réunit l’ensemble des représentants pour faire un écho sur les travaux et achats récemment réalisés et à venir. Dans un premier temps, des photos sont, par conséquent, projetées afin de présenter visuellement les travaux. Les membres valident le projet de lettre à adresser à la mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et à l’Assemblée Nationale. Une visite est des locaux est souhaitée.
La présidente demande ensuite à la directrice de pouvoir présenter les projets à venir dans lequel l’Association et l’établissement s’inscrivent.
Dans un dernier temps, Emilie D. sollicite son Conseil de la Vie Sociale afin de pouvoir contribuer à la réflexion de plusieurs thèmes :
-la sensibilisation à la préservation de l’environnement,
-le pack symbolique des outils à mettre en œuvre pour symboliser le passage des 18 ans
-le pack symbolique des 20 ans et du passage vers le milieu adulte ou milieu professionnel.
Le prochain CVS pourrait avoir lieu dans un lieu extérieur à l’IME. L’objectif sera de visiter les divers pôles de l’Association Le Pre de la Bataille. Le premier lieu éventuel évoqué serait l’espace de co-working de l’ESAT.