Des ateliers animés par le SMEDAR

|

Le 7 juin 2022, les animateurs du SMEDAR sont venus au Pré de la Bataille proposer des ateliers sur le tri des déchets et la fabrication de produits ménagers. 

Les participant(e)s ont pu réaliser de la lessive avec du savon de Marseille et du produit pour nettoyer les vitres à base de vinaigre blanc. Ils/Elles ont pu repartir avec leurs produits afin de les utiliser à leur domicile. Chacun(e) a pu également découvrir toutes les utilisations du marc de café grâce aux ateliers mis en place par le SMEDAR.

Un atelier sur le tri des déchets a permis aux personnes de tester leurs connaissances puis de les mettre en application lors d’une mise en situation avec des déchets à mettre dans un sac de tri ou dans un sac de déchets classiques. Nous avons découvert le traitement des déchets que nous produisons sur le Foyer d’Hébergement. Tou(te)s ont été surpris(es) du nombre d’objets qui peuvent être fabriqués avec nos déchets. Certain(e)s résident(e)s ont pu bénéficier de sacs cabas pour effectuer le tri chez eux. On a d’ailleurs pu constater que les participant(e)s avaient pour la plupart les bons réflexes !  

« Maintenant avec les sacs, ma poubelle est plus petite » 

Suite à cet atelier, il y a eu la diffusion d’un film d’animation expliquant le centre de tri. Après cette vidéo, des personnes ont exprimé le souhait de visiter ce centre de tri. Cette visite a été demandée et nous attendons une réponse du SMEDAR.  

Les intervenant(e)s et les participant(e)s ont apprécié ces ateliers

Partager

© Le Pré de la Bataille. Tous droits réservés.
Développé par Komboo.